...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Envoi d'une malle a Midelo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérard



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: Landes

Créé le: 25 Aoû 2006 10:14   
Sujet du message: Envoi d'une malle a Midelo


Je veux envoyer des vétements et diverses bricoles a la famille .
Comment envoyer une malle par bateau de france , quel transitaire,quel cout et la douanes ?
Merci
_________________
Gérard
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 25 Aoû 2006 11:33   
Sujet du message:


Vaste sujet.
Je posterai dans les prochains jours les coordonnées d'un capverdien parisien s'occupant d'envoyer des colis par bateau et pratiquant des bons prix. Ne l'ayant jamais fait moi-même, je n'ai pas ses coordonnées mais je vais me renseigner, il a bonne réputation ici à Mindelo.
La douane ne taxera l'importation que s'il s'agit de produits neufs susceptibles d'être revendus par la suite. Mieux vaut donc envoyer tes vêtements et bricoles sans emballage, sans étiquette. Il faudra quand même s'acquitter des honoraires du despachante, ta famille doit en choisir un (parmi tous ceux présents à côté des locaux d'Enapor).

A bientôt.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Invité






Créé le: 25 Aoû 2006 14:11   
Sujet du message:


Personnellement et aussi comme de nombreuses personnes de mon secteur, nous passons par la Hollande. Il y a sur Rotterdam plusieurs départs par semaine ou l'on peut envoyer de la malle au bidon en passant par le container. Notre association avec celle du Lux avons expédié des fauteuils roulants pour Sto Antao, voilà 2 semaines maintenant.
Si tu veux des infos, je peux prendre contact avec la personne qui s'occupe de nos expéditions, mais sache que l'envoi n'est pas donné!!!

Amitiés

Jean-Marc
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs