...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Le jeu d'Ouril / Uril / Awale
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Jan 2007 14:13   
Sujet du message:


Ah c'est pour ça ! Wink Wink
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
andre.sainty



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 150

Créé le: 27 Jan 2007 22:22   
Sujet du message:


Alors nous ca y est ce soir avec Kiki on a gagné, c'était la fête, bon par contre sans rapidité, donc encore à travailler, reflexion et reflexe et rapidité d'esprit!!!!
Par contre sans contre jour sur les billes !!!
Eh lena, c'est quoi ta passion dans la peinture, et de quelle facon, c'est aussi un peu (beaucoup mais manque de temps) d'André !
Amicalement à tous,

Laurence, André, Kiki et Nadine
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 28 Jan 2007 16:20   
Sujet du message:


La peinture, c'est une des passions les plus répandus je crois, du fait qu'on en a tous fait étant petits...! le problème c'est que beaucoup la délaisse en vieillissant (ou meme tout ismplement en grandissant plutôt, parce que dès 10 ans ça se perd!).
Donc moi je peins toujours autant qu'étant petite, mais certainement mieux! L'adresse de mon site est dans ma signature (www.lenacv.com, l'autre c'est autre chose), je fais principalement des portraits de cap verdiens (il y a plusieurs rubriques, je te laisse découvrir, puisque "une image vaut mille mots"). Ca fait un an que je dis que je m'entends dire de me faire faire une bio pour la mettre sur le site... mais j'arrive pas à avoir l'orgueil de l'écrire et ceux qui pourraient me le faire sont toujours occupés Aie!
en attendant, je n'ai plus qu'à me mettre à une nouvelle passion: le jeu d'ouril!! d'ailleurs, de où vient le nom? en 2005, quelqu'un de praia m'avait dit que ça avait rapport à "l'heure" parce qu'on dépose les billes en tournant... mais comme vous l'avez remarqué, moi et ce jeu, ça fait 3... (euh, 2)
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 29 Jan 2007 8:10   
Sujet du message:


Félicitation , lena .

A propos des plateaux , Sayanne , dans certains magasins , en France , tu peux les trouver sous forme de très jolies boites sculptées , qui se ferment avec de petites charnières , pour ne pas perdre les graines , quand tu le ranges .Certaines sont fabriquées artisanalement au Sénégal .
Tu peux aussi jouer avec une boite de 12 oeufs , en carton ( tu sais ?)
et des m&ms........mais .........c'est un peu plus dur d'arriver au bout avec 25 ... Embarassed
la règle du jeu est très simple , mais ta machine est trop forte , Mic . Est-ce qu'il y a une "tactique" ? (juste pour gagner , une fois ... Wink )

josiane
Revenir en haut
kler



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 368
Localisation: Paris-Trouville

Créé le: 29 Jan 2007 11:47   
Sujet du message:


dur dur
Crying or Very sad
tu as raison Josiane, sa machine est super forte
mais je crois (en tout cas pour moi)
que je suis super nulle
signé
une dédutante qui tente
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 29 Jan 2007 14:20   
Sujet du message:


La tactique, c'est la pratique... Il n'y a pas de "truc" si ce n'est ceux que vous repèrerez progressivement après quelques parties; vous commencerez à jouer en anticipant à un ou deux coups, ça aide pas mal.

La "machine" n'est pas spécialement forte, si j'en crois mes résultats. Je la bats quasi systématiquement, alors que je peux me prendre une raclée face à des gamins de dix ans.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 30 Jan 2007 13:35   
Sujet du message:


Merci Mic .
Tu gagnes la machine ! chaque fois?
Mais , moi je n'ai même pas le temps de voir ce qu'elle fait , qu'elle m'a tout bouffé !
Les gamins , ça galope......Et oui , mon "vieux"!(....éh! ho ! je rigole!) Essaye un peu avec de fraises Tagatruc ......ils n'arriveront jamais à en avoir 25 ...Tu verras , tu verras! Wink

Je vais m'entraîner , si toi tu la bats , il n'y a pas de raison....

bisoux
josiane
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 30 Jan 2007 15:48   
Sujet du message:


J'en ai marre, j'essaie, mais je comprends toujours rien!!
Embarassed Je ne suis pas faite pour ce jeu, je crois.
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
kler



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 368
Localisation: Paris-Trouville

Créé le: 30 Jan 2007 16:23   
Sujet du message:


quand on lit la petite ligne en bas on comprend (mais un peu tard comme dans la fable) comment on s'est fait(e) avoir! Neutral
maintanant j'essaie de résister
mon meilleur c'est d'avoir pu en grignoter 14
bon je dis pas combien elle en avait, la machine!
Confused
_________________
kler
sans malice
http://herminia.capvert.free.fr
Revenir en haut
tchétcha



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 91
Localisation: fribourg - Suisse

Créé le: 30 Jan 2007 16:27   
Sujet du message:


le programme est bien, mais il y a des failles, à la fin, il peut plus jouer, donc tout les pions doivent me revenir, mais non il les prend tous lol.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs