...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Prénoms de Cap Verdiens
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 24 Mar 2007 8:33   
Sujet du message:


Je suis en train de faire une longue liste de prénoms de cap verdiens, féminins et masculins, qu'ils soient classique d'origine portugaise (les maria, joao, josé, etc...), plutôt brésiliens, ou bien inventé par les cerveaux originaux de parents cap verdiens... tant qu'ils sont portés au cap vert, je les ajoute...
Donc si il y a des futurs parents interessés, je peux leur envoyer le fichier Excel, il suffit de me demander par email (il y en a déjà + de 500).

helene1308@hotmail.com
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
Natalina*
Invité





Créé le: 09 Juin 2007 23:09   
Sujet du message:


bonsoir Lena!
tu sais je suis tres passioné par l'histoire des peuples,et du notre en particulier ?J'ai fais des découvertes passionantes a ce sujet.
On pense souvent que nous avons etés tres influencé par le Bresil ce qui est vrais dans une certaine mesure ,,mais on oublie que les noirs du Bresil venait de chez nous.J'ai appris que les Portugais avait une politique consistant a Christianiser leurs esclaves avant de les déporter entre autre au Bresil.Ce qui etait cruel c'est que les meres élevent des enfants et qu'elle savait qu'ils allez etre déporté.Au jour d'aujourd'hui je ne peux pas te donner de réfférance ,car il s'agis des recherches que j'ai fait e l'époque de l'independance,et que le Net n'exitait pas.On oublie que le cap a presque un siécle d'histoire avant le Bresil moderne, et que nous les avons influécé avant qu'il ne nous influence.He oui le petit pays a fait cela
.Bien a toi
PS.Je viens d'apprendre quelque chose qui m'a agréablement surpris.La premiére révolte contre l'esclavage qui a eu lieux aux Antilles Francaise, en Guadeloupe exactement a etait mené par Pedro le capverdien et l'Angolais Jean le blanc.C'eatis en 1600et quelques.
Il est interessant de voir que souvent on a un nom a l'etat civil et un autre a la ville.Je suis tres intéressé par ces derniers.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Juin 2007 11:33   
Sujet du message:


A propos de Pèdre: TRAHISON (dans la colonne GLOSSAIRE)
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 247
Localisation: Mindelo-Praia-59

Créé le: 10 Juin 2007 15:04   
Sujet du message:


natalina, tu parles de la ladinizaçao, rassures toi il y a des ouvrages qui en parlent Wink
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
Revenir en haut
alberto



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 217

Créé le: 11 Juin 2007 15:07   
Sujet du message:


salute lena,
si on connait des noms capverdiens qui ne figurent pas dans ta liste, on te les envoie comment?
Revenir en haut
mandjaco bco@hotmail.com
Invité





Créé le: 12 Juin 2007 8:48   
Sujet du message:


Bonjour les participants du forum

Je vous felicite pour les contributions qui enrichissent nos connaissances, mais j´aimerais vous donner une suggestion: dans vos articles, revelez nous quelles sont les sources de vos recherches afin qu´au moins nous puissions verifier la crédibilité de celles ci.

Bon travail et surtout continuez!!!!
Mandajaco bco
Revenir en haut
miss_keila@hotmail.com
Invité





Créé le: 13 Nov 2007 12:11   
Sujet du message:


j'aimerais bien avoir ta liste des prénom je vai avoir un petit garcon je suis moitié capvierdienne et son pére l'est a 100 pour 100 et en a pas d'idée^pour les prénoms capverdien alors tu nous aiderai beaucoup
merci c'est gentil
Revenir en haut
odilène
Invité





Créé le: 29 Sep 2008 17:52   
Sujet du message: prénoms capverdien


moi aussi j'aimerais bien avoir ton fichier sur le sprénoms capverdiens stp
Revenir en haut
Babette
Invité





Créé le: 09 Aoû 2009 7:57   
Sujet du message: Liste de prénoms capverdiens


Je serais très intéressée aussi de pouvoir bénéficier de la liste de prénoms, pour un travail que je réalise sur l'île de Santo Antão (je dois rendre anonyme tous les noms que je cite, d'où un peu d'aide accélérerait ce travail d'imagination...)

D'avance un grand merci!

Lena, je t'ai aussi envoyé un mail...
Revenir en haut
milie
Invité





Créé le: 02 Déc 2010 10:06   
Sujet du message: prénom de cap verdien


salut lena
j suis nouvel dans le forum et a moitié cap verdienne
j'aimerais bénéficié de la liste des prénoms cap verdien

merci d'avance!!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs