...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Rando sur Santo Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céline



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Toulouse

Créé le: 04 Avr 2008 6:48   
Sujet du message: Rando sur Santo Antao


Bonjour à tous !

Quelques questions :

1/ Est-il possible (et utile ..) de faire du camping sauvage sur Santo Antao pour profiter au max de cette île ?

2/ Dans le cas ou la réponse à la première question est oui, quelles temperatures risquent on de trouver fin avril/début mai ? j'ai le choix entre un duvet quasi inexistant et un duvet de haute montagne et j'hésite entre les deux !!

Merci de votre aide et bonne journée !
Céline
Revenir en haut
Téofilo
Invité





Créé le: 05 Avr 2008 15:43   
Sujet du message:


Pour ce qui est du camping à Santo Antao je dirais qu'il y a plusieurs options: Dans le secteur d'altitude Pico da Cruz, Cova, Espongeiros, Lagoa par exemple on trouve des endroits plats relativement sympas et éloigné des habitations (par exemple un spot sympa sous les pins dans le cratère de Cova...Penser à demander l'autoriation aux habitants, même si le coin semble isolé et même s'ils diront toujours oui) Après en dehors de cette zone là le relief est vite accidenté, et surtout la densité de population augmente, les endroits plats sont soit cultivés soit habités, et moi ça me ferait bizzare de planter ma tente à 10 mètres d'une maison, chez des gens, mais ça peut se faire, même si une fois encore les spots sont rare, l'accès á l'eau difficile etc.
Enfin moi ça m'est arrivé avec juste matelas de camping et sac de couchage de demander à dormir sur la terrasse d'une maison, dans la cour d'une école... en laissant un petit quelque chose, et en prenant la douche dans les cannaux d'irrigation.
Mais pour conclure avec un point de vue personnel, bien que j'adore ma tente, l'île étant bien désservie par les Aluguers et pourvue en petites pensions il est facile et sympa de rentrer se poser le soir, prendre un douche et boire un petit rhum, et repartir frais le lendemain matin sans se prendre la tête à trimballer tente, matelas, sac de couchage et réchaud, popote et vivres qui serviront deux ou trois nuit.
Ceci n'étant qu'un point de vue personnel, si tu décidais de camper, à ta place j'achèterais un troisième sac de couchage! Selon où tu plantes la tente les températures peuvent varier énormément, et sur les crêtes par exemple en ce moment il y a des nuages et du vent, ce qui veut dire nuits fraîches et humides, prévoir un sac qui le fasse pour 8 ou 10 degrès.
Bon séjour en tout cas.
Revenir en haut
Céline



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Toulouse

Créé le: 08 Avr 2008 14:31   
Sujet du message:


Merci beaucoup pour la réponse !

Je vais donc remplacer la tente par d'autres choses beaucoup plus utiles .. par exemple du Ricard ?... les cap verdiens sont ils amateurs de cette boisson bien de chez nous ?..
Revenir en haut
eric heloise
Invité





Créé le: 13 Avr 2008 14:49   
Sujet du message: rando au cap vert santo antao


Etant "acro" de la tente nous aimerions savoir s'il existe des bouteilles de gaz pour la rando comme en france (type CV270 butagaz avec enbout pour petit bruleur à cliquer ou autre type américain). Et pour les cas ou effectivement on trouvera pas d'emplacement pour la tente on ira en pension (10 - 15 ?/personne ?) . Mais si on peut etre relativement autonome on préfère.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs