...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  re HELP SEJOUR
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corinne

Créé le: 21 Fév 2010 18:39   
Sujet du message: re HELP SEJOUR

Je viens de tomber sur un vieil acte de naissance de ma m?re Isabel Maria DA CRUZ, il est mentionn? qu'elle est n?e, rue SA DA BANDEIRA dans la paroisse de NOSSA SENHORA DA LUZ, commune de SAO VICENTE. Est-ce que cette Paroisse existe encore? O? est-ce que cela se trouve sur SAO VICENTE? Sa m?re ?tait native de la Paroisse de NOSSA SENHORA DO RASARIO, commune de RIBEIRA GRANDE, d'ANTONIO FAIAL et de ANTONIA FAUSTINA SOARES; existe-il une RIBEIRA GRANDE sur SAO VICENTE? Ou s'agit-il, comme je le crois, de RIBEIRA GRANDE de SAO ANTAO?
Du c?t? de mon p?re, ULYSSE MONTEIRO GRAZIANI (GRAZIANI? et oui, son p?re ?tait corse)je viens de faire confirmer que ma grand m?re MARGARIDA CORREIA MONTEIRO ?tait de SAO ANTAO, et que mon arri?re grand p?re ?tait de FOGO, mais malheureusement, j'en sais pas plus. Je ne d?sesp?re pas, je vais continuer ? chercher, il doit bien me rester de la famille au CAP VERT quand m?me.
bombedj

Créé le: 22 Fév 2010 5:49   
Sujet du message:

Bonjour Corinne,

Graziani, pourquoi automatiquement Corse ?

Dans la r?gion de Genova, (Italie) Graziani est un nom aussi courant que Durand/Durant ou Dupond/Dupont en France.

A savoir ?galement que beaucoup D'italiens quittent l'Italie fasciste vers l'Argentine dans les ann?es 30. Dans les m?mes ann?es, des italiens arrivent au Cap Vert pour la construction de l'a?roport de Sal, pour la route a?rienne vers l'/argentine, en opposition aux fran?ais qui eux utilisent ? cette ?poque St.Louis au S?n?gal, pour la m?me route.

Mais il est vrai, que la Corse, est une ancienne province Italienne. Very Happy

Ps. Pour tes papiers, une bonne piste, les documents d'?tats civils et de bapt?mes ? l'archev?ch? de Mindelo.

Amicalement.
corinne

Créé le: 22 Fév 2010 12:51   
Sujet du message: re HELP SEJOUR

Merci beaucoup pour ta r?ponse, Bombedj. Quand j'irai ? Mindelo, j'irai ? l'Archev?ch?, m?me s'ils ne peuvent pas de r?pondre imm?diatement, ils me diront comment proc?der.
L?, je mets ? contribution ma famille, mais plus je creuse et plus je me rends compte qu'on est ?parpill? entre la France, les Pays Bas, l'Allemagne, le Portugal, le S?n?gal, la C?te d'Ivoire et les Etats-Unis. C'est dingue!
Une autre question, quand je suis all?e ? Boa Vista l'ann?e derni?re, le douanier m'a dit que si j'apportais des documents prouvant que mes parents ?taient capverdiens, je n'aurai pas ? payer le visa. As-tu d?j? entendu parler de cela? Je te rassures, ce n'est pas pour le prix, c'est juste pour un sentiment d'appartenance. Autre chose, est-il possible d'avoir la double nationalit? franco-capverdienne? Ne me demande pas ? quoi cela servir, je ne le sais pas moi-m?me; c'est un d?sir profond depuis que j'ai perdu mes parents.
Je ne sais pas si tu vis au Cap Vert, si c'est le cas, pourrais-tu jeter un oeil sur mon 1er message et me dire ce que tu en penses, car Malheureusement je n'ai pas de r?ponse.
Instructives les infos sur les italiens. Pour mon grand-p?re, il ?tait bien corse (sans doute d'origine italienne donc). Pour faire ?tablir un certificat de nationalit? fran?aise, j'ai du prouver que mon p?re ?tait fran?ais (n? ? Dakar) car son p?re l'?tait et son grand-p?re aussi, j'ai d? faire appel aux archives d?partementales (car + de 100 ans); un truc de fou pour avoir un passeport fran?ais quand tu as la nationalit? fran?aise mais que tu es n? ? l'?tranger (je suis n?e ? Dakar).
bombedj

Créé le: 22 Fév 2010 14:06   
Sujet du message:

Bonsoir Corinne,

Oui normalement je vis au Cap Vert, mais les raisons pro font que je me trouve tr?s souvent pour de longues p?riodes ? l'?tranger, comme actuellement au Mali.
J'ai quitt? Boa Vista pour Bamako, voici seulement quelques jours.

Int?ressante l'histoire des douaniers pour le visa. toujours aussi dragueurs les coll?gues... Very Happy mais perso je ne suis pas au courant d'une telle proc?dure.

Maintenant si tu r?ussis ? prouver la nationalit?s Cap de tes parents ou arri?re parents, tu peux t'adresser directement ? l'ambassade ou consulat Cv le plus proche de chez toi, et cela par exp?rience ne devrait pas poser de probl?mes, sinon celui du temps.

Amicalement.
Lina

Créé le: 23 Fév 2010 1:49   
Sujet du message:

Pour mon mari c'est pareil, il est du Cameroun, filiation jusqu'? les arri?res Grands-Parents en 1800 et quelques. Pass? cent ans, il ne d?livre plus rien dans les communes.
Si tu prouves ta filiation capverdienne, ou si tu es mari?e ? un capverdien, une capverdienne, pas besoin de visa. Tu as un tampon unique sur ton passeport. Si tu es ressortissant d'un pays africain, tu payes presque pas.
bombedj

Créé le: 23 Fév 2010 7:41   
Sujet du message:

Bonjour Lina..
Les detenteurs de passeports CDEAO, ne payent pas de frais de visa, car ils n'en ont pas besoin....je peux te le garantire. Very Happy
Lina

Créé le: 23 Fév 2010 16:25   
Sujet du message: Pas en Europe

Bonjour Bonbedj,

Pour la CEDEAO.

Malheureusement pas dans les ambassades capverdiennes en Europe.

Au fait, mon mari est all? contr?ler la for?t Clotilde au mois de novembre dernier...
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs