...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  plongee Boa Vista
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

Créé le: 25 Sep 2010 6:37   
Sujet du message: plongee Boa Vista

Je suis sur le point de reserver un voyage a Boa Vista pour mi-Mars 2011.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur un club de plong?e de cette ile et eventuellement la temperature de l'eau ? cette epoque afin d'emmener le matos necessaire.
Merci
bombedj

Créé le: 26 Sep 2010 7:43   
Sujet du message:

Bonjour,
La temp?rature sera autour de 20/23.
6 mm recommand?e pour 40 mn ? 20 mt. Les fonds sableux/rocheux ne sont pas tr?s int?ressant, sauf quelques ?paves ? fleur d'eau, pas d'herbier, mais de tr?s beaux tombants.
Interessant pas contre la chasse, en apn?e bien sur.
Les villages poss?dent tous des clubs de plong?s. Mais l? je n'ai aucune information (je suis interdit comme tous les non clients, de village)
Chez le priv?es, Rosy et Attila, Pady club. Juste ? cot? du resto Estoril. Mais cher 50/60 euro.
A cette ?poque beaucoup de vent, visibilit? souvent r?duite, et courant sup?rieur ? 3/4 nd.
Pour autre infos tu peux me contacter par mail.
françois
Invité

Créé le: 26 Sep 2010 16:11   
Sujet du message: plongee Boa Vista

Merci Bombedj pour ces renseignements.Je possede une combi 3 m/m plus un shorti 3/3 je pense que cela ferait l'affaire.Je pars pour une semaine et mon but est de decouvrir un autre monde sous-marin meme siles epaves ne sont qu'a quelques metres cela n'est pas grave.Tu me dis egalement si j'ai bien compris qu'en tant que local tu n'as pas acces a ces centres.Cela me parait abominable a notre epoque.Peux-tu me confirmer ou j'ai mal compris?
Norbert 07
Invité

Créé le: 26 Sep 2010 16:23   
Sujet du message:

pas seulement en tant que local, en tant que non client aussi.
Ces villages de " vacances", sont pour moi une plaie pour le Cap Vert, une pi?ce rapport?e, mais bon c'est une r?alit?, des investisseurs, du tout compris au d?part du monde occidental, l'argent ne reste pas au Cap Vert, des charters.
Pas mon id?e ? moi, ni ma vie icic
bombedj

Créé le: 26 Sep 2010 16:52   
Sujet du message:

Bonsoir Francois,
Je dis dans mon message pr?c?dent, que les non touristes payants ne sont pas accept?s dans les villages touristique.

Et pire encore, se promener devant les plages r?serv?es en exclusivit? au Riu et mal vu par les gardiens...ayant surement des instructions, pour la paix de leurs client?les. Embarassed
Dans le m?me ordre d?id?e, une esp?ce d'ONG br?silienne, pour la d?fense des tortues marines, sur la plage D'Arvatao (au nord), exige un droit de passage de 45/50 euros par personne pour transiter sur leur plage. Si le promeneur ne paye pas, une escouade de gros bras arrivera. (un plainte de ma part est d?pos?e aux autorit?s).
Mic Dax

Créé le: 26 Sep 2010 20:11   
Sujet du message:

Que le club de plong?e soit r?serv? aux clients de l'h?tel dont il fait partie, pour ma part je n'y vois rien d'abominable, ?a me parait m?me assez logique. J'imagine que ces resorts vendent des packages d'activit?s incluant des plong?es, et ils auraient bonne mine ? refuser ou ? diff?rer des heures de plong?e sous pr?texte qu'ils sont occup?s (mat?riel et instructeurs) par des gens de l'ext?rieur.

Les grands h?tels, il ne faudrait pas caricaturer ? l'extr?me en laissant croire que l'argent encaiss? en Europe ne rentre pas au Cap-Vert. M?me en b?n?ficiant d'un statut fiscal particuli?rement avantageux, ces structures paient et g?n?rent de l'imp?t.
Ces gros resorts r?pondent ? une demande, et j'?tablis une nuance entre les opportunistes vivant de ce business (sachant qu'en d?clinant, il y en a pas mal d'autres ? des niveaux divers et vari?s), et les imb?ciles qui se vautrent avec bonheur dans ce genre de vacances de merde. Et fissa fissa je retire "imb?ciles", parce que c'est insultant, alors que plus que de l'agressivit?, c'est de la compassion que je ressens pour eux.

Pas mal, le coup de la plage aux tortues, ils ont toujours une longueur d'avance ces Br?siliens.

Je retourne bosser, parce que je connais un propri?taire de resort qui m'attend. Deux, m?me. Ah mince, trois.
bombedj

Créé le: 27 Sep 2010 7:05   
Sujet du message:

Bonjour,

Pour retourner sur l'argument de cette esp?ce d'ONG, je viens d'apprendre que leur activit? semble ill?gale. La SEMANA de d?but septembre fait d'ailleurs allusion ? ce genre de probleme.
La ''cambre'' de Bv. ayant simplement demand?e ou souhait?e -semble t'il- que les entreprises priv?es participent ? la s?curisation des plages.

Pour les grands ensembles h?teliers, ils semblent qu'un ?v?nement survenu durant ce W/end vienne prouver qu'un d'entre eux applique un droit patent d'exterritorialit?.
Alors que d'autre font un choix diff?rent, comme permettre de temps ? autre, aux artisans nationaux d'exposer / vendre leurs cr?ation au sein m?me de la structure touristique. (sans demander de com)

Pour retourner sur l'argument Diving, le club de plong?e install? dans la partie gauche du resto Tortuga a cess? ses activit?s.
Il reste Attila et Rosy, actuellement en vacance pour quelques mois.
Mic Dax

Créé le: 27 Sep 2010 15:06   
Sujet du message:

C'est le m?me club que celui qui a un tout petit local sur le ponton au port, ? deux pas du T? manch??
bombedj

Créé le: 27 Sep 2010 16:16   
Sujet du message:

Bonsoir Mic,
Si tu parles de l'esp?ce de gu?rite situ?e sur le vieux ponton en face du T? manch?. non. Mais il n'y a plus aucun signe d'activit?, sauf quelques filets.
D'ailleurs, je crois que le proprio de cette gu?rite est mort l'ann?e derni?re.
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs