...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  conseil sur itinéraire
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELYSA



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 20
Localisation: Val st Germain 91 france

Créé le: 30 Oct 2011 10:01   
Sujet du message: conseil sur itinéraire


Bonjour à Tous

De retour sur ce forum, je prépare un nouveau voyage au cap vert (l'an dernier 3 semaines mindelo et Santo antao, on en rêve depuis ...) et j'aimerais des conseils pour un nouvel itinéraire de 3 semaines , je pensais à Santiago (1 semaine) Fogo (1 semaine) et Brava (1 semaine) , avec les voyages inter iles en ferry , dans quel ordre me conseillez vous de faire cet itinéraire ... et est ce un bon choix ?
merci d'avance à ceux qui répondront

elysa
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Oct 2011 11:35   
Sujet du message:


Bonjour,

Toutes mes félicitations, un séjour de trois semaines c'est trrrrès bien. Vous avez choisi des îles proches avec des liaisons régulières, et à vrai dire l'ordre dépend un peu de vous, il n'y a pas réellement d'importance ni de contrainte spécifique : pourquoi pas un Santiago - Fogo - Brava (pour finir en beauté). Pensez juste à garder au moins une nuit de battement sur Santiago à la fin de votre séjour, au cas où le ferry aurait un problème - le conseil est d'autant plus valable si vous veniez à une période où la mer peut être agitée, par exemple en début d'année.

Et comme pour votre précédent séjour, vos photos seront les bienvenues !
Revenir en haut
ELYSA



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 20
Localisation: Val st Germain 91 france

Créé le: 04 Nov 2011 7:25   
Sujet du message:


Merci Mic pour ta réponse,


Nous venons trois semaines du 29 decembre au 21 janvier , et je pense que je vais suivre cet itinéraire que tu conseilles .
Est il nécessaire de réserver à l'avance pour les hôtels ou trouverons nous sur place ??
quel itinéraire sur Praia ? on recherche plutôt les paysages, les randos et le contact avec la population .. et pas trop les endroits touristiques ..

bien sûr on poste des photos à notre retour !!
merci d'avance à ceux qui répondront
elysa
Revenir en haut
Norbert07



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Santo Antaon

Créé le: 04 Nov 2011 9:25   
Sujet du message:


pour l'arrivée le 29, je te conseille de réserver à l'avance, et te conseille chez Lydia sur le plateau, simple , sympa, pas cher, central
je t'envoies par mail ses cordonnées privées

bon retour au Petit Pays
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Nov 2011 15:43   
Sujet du message:


Les endroits touristiques sur Santiago, franchement ça n'est pas ce qui doit te stresser il n'y en a pas des masses, ça ne viendra pas te pourrir les vacances. Quelques passages obligés : Porto Mosquito, Serra Malagueta, Rui Vaz / Pico de Antonia, Ribeira da Barca, l'arbre kolossal de Boa Esperança (Assomada, bon point de départ pour quelques randos, certaines avec guide oblibli-ogégé). Un peu de culture et de découverte de l'histoire du pays : Cidade Velha (forteresse, couvent, pilori, fouilles) et le camp de concentration de Tarrafal.
Revenir en haut
ELYSA



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 20
Localisation: Val st Germain 91 france

Créé le: 05 Nov 2011 13:52   
Sujet du message:


Merci Merci !!

Alors comme je voies que l'on me réponds, je pose encore d'autres questions en espérant pas vous lasser !!

je vais peut être réserver juste pour l'arrivée , oui Norbert je veux bien le contact de Lydia (et le Laguna ?? tes projets de terrasses , ça avance?,) est ce qu?après on peut imaginer de faire le tour d'aluguer en aluguer et de trouver des logements sur place ?? et est ce que vous avez des adresses sympas à recommander notamment vers Ribeira de Barca , Tarrafal , Assomada .

je suis vraiment heureuse de retourner au "petit pays" un an que j'attends (et économise )

tous les conseils sont les bienvenus !! et aussi sur Brava et Fogo

elysa
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs