...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  randos dans les iles/voyage
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guy13



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: marseille

Créé le: 03 Fév 2012 17:01   
Sujet du message: randos dans les iles/voyage


Bonjour,

J'arrive à Mindelo entre le 14 et le 17 prochains pour un mois, et j'ai dans l'idée de randonner sur S. Vicente, S. Antao et S. Nicolau.

Existe t il à Mindelo des cartes un peu détaillées avec des tracés même approximatifs de sentiers ? (à défaut de petites routes )

Le stop est il envisageable avec un petit sac à dos ( ne vous moquez pas de moi si ma question est saugrenue)

Encore pire ! au hasard des vadrouilles, est il ubuesque de chercher un lit et un repas chez l'habitant ? ( contre rétribution bien sur )
Les hôtels de routards ne semblent pas courir les rues, en particulier à S. Antao ( mais mon guide est très vieux )

Ne connaitre que 10 mots de Portugais et 50 d'Espagnol est il un gros handicap ? ( mais j'ai des mains très agiles pour parler " Marseillais " !
Revenir en haut
PhilippeJ



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 42

Créé le: 03 Fév 2012 18:00   
Sujet du message:


Bonjour,

pour les randonnées il y a les cartes de Pitt Reitmaier et Lucete Fortes. Je ne sais pas si Lucete a toujours son stand à Mindelo. Sinon la liste des cartes est sur http://www.bela-vista.net/buch-landkarten.htm .
Sur cette page ce n'est pas le portugais mais l'allemand qu'il faut comprendre Smile ... mais la légende des cartes est aussi en francais!

Pour les déplacements il y a les aluguer collectifs bon marché. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je ne crois pas que le stop marche. En plus dans les aluguer on "vit" le Cap-Vert.

Bon séjour et bonnes ballades.
Philippe
Revenir en haut
ELYSA



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 20
Localisation: Val st Germain 91 france

Créé le: 04 Fév 2012 9:11   
Sujet du message:


Bonjour Guy


Les déplacements à Santo Antao sont assez simples avec les aluguers qui circulent dans toute l'ile , cependant parfois lorsque tu rentres de randonnées dans des endroits un peu perdus , après 4h ou 5 heures de l?après midi, il n'y en a plus, il y a parfois des taxis , mais ils sont beaucoup plus chers, le stop marche très bien dans ces cas la .
La langue n'est pas vraiment un problème , quelques mots clés à apprendre (si tu parles espagnol , ça aide , il suffit de changer la prononciation) et apprendre à prononcer correctement l'endroit ou tu désires aller !!!
Pour les hébergements , je te conseille de noter en parcourant ce forum les endroits recommandés ou tu peux dormir .. il y a pas mal d'infos à ce sujet .
Pour les cartes , elles se vendent à Mindelo au point info tourisme, et sur le site que te conseille Philippe J , la livraison est très rapide (3 jours).

bon séjour !
Revenir en haut
guy13



Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: marseille

Créé le: 06 Fév 2012 16:07   
Sujet du message: Merci à Elysa et phil...


...pour leurs réponses

Guy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs