...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  insecurite
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Invité





Créé le: 24 Mar 2013 17:50   
Sujet du message: insecurite


j'envisage un voyage au cap vert au mois de juin
mais je viens de voir un message d'un site de la diplomatie française datant du mois de janvier 2013 qui signale une insecurite grandissante sur l'archipel il conseille d'etre toujours acompagne d'un guide capverdien,de ne jamais randonner seul ,etc....qu'en est-il exactement?
Revenir en haut
Invité






Créé le: 24 Mar 2013 19:12   
Sujet du message:


exagéré..cela dit il faut en effet éviter dans certains coins reculés de se promener seul à Boa vista et Sal..
Revenir en haut
AndreCVB



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 34
Localisation: Cap Vert

Créé le: 28 Mar 2013 10:50   
Sujet du message: Messages officiels


J'aime bien comparer les messages a ce sujet, celui de la diplomatie française, la belge, la Canadienne... Pas tous d'accord...
A côté de cela, nous avons les avis des étrangers résidents au Cap Vert :
Sans nier l?évidence d'une évolution de la délinquance et conscients qu'ils ne sont pas informés de tous les cas, ne constatent pas actuellement une nouvelle évolution dramatique.
Je crois observer que les cas d'agressions restent concentrés sur quelques zones bien définies. On trouve ces infos dans tous les bons forums et c'est clairement exprimé par vos hébergeurs, guides et autres serviteurs.
Je pense que les autorités locales ne restent sans réagir, mais on peut toujours les critiquer... ça ne coûte rien... mais ça ne sert a rien.
Faut pas rêver, les habitants sont aussi des victimes de la délinquance et ça les énerve, mais eux, ont la force des urnes...
Au fait, j'ai entendu dire que certains fonctionnaires expatries auraient une prime de risque associée a la dangerosité des pays dans lesquels ils exercent... C'est vrai ça?
Revenir en haut
invité2
Invité





Créé le: 28 Mar 2013 13:51   
Sujet du message:


le sage a parlé Laughing Laughing Laughing Laughing le ridicule ne tue pas la preuve
Revenir en haut
fan
Invité





Créé le: 28 Mar 2013 18:52   
Sujet du message:


nous venons de passer 17 jours sur Sao Vicente et Santo Antao, à aucun moment et en aucun endroit, nous ne nous sommes sentis en danger , depuis le fin fond de la campagne jusqu'aux places de Mindelo la nuit .....
Revenir en haut
hanita7



Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 1
Localisation: PARIS

Créé le: 07 Avr 2013 19:04   
Sujet du message: insecurité


bonjour Cathy,
Je suis partie seule sur Sal il y a deux mois, je me suis promenée seule la journée dans les rues de santa maria, à aucun moment je ne me suis sentie en danger, les cap verdiens sont absolument charmants, en revanche j'ai été accostée de nombreuses fois par les petits commercants sénégalais, mais qui ne font que leurs job, essayer de vendre les objets de leurs boutiques de souvenirs, leur rendre leurs sourires, prendre le temps de les écouter et de visiter leur boutique, tout se passe parfaitement bien,
Je n'ai qu'une envie c'est d'y repartir,
Tu peux partir sereine, profites un max de ce pays magnifique et de la chaleur de ses habitants,
Anita
_________________
cabo verde: no stress
Revenir en haut
PhilippeJ



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 42

Créé le: 12 Avr 2013 17:08   
Sujet du message:


Je pense qu'il faut parfois se demander ce que les "conseils" des diplomates ont comme valeur. Souvent ils ne sortent pas de leur guetto (bureau, résidence chique, soirée mondaine).
Je pense qu'il faut faire attention dans quelques quartiers de Praia la nuit tombée ou bien du côté du phare de Tarrafal (selon les rumeurs).
Mais le Cap-vert est un pays sûr.
D'accord je suis un homme, mais j'y ai randonné souvent seul et cela m'a permis de faire des rencontres avec des gens très ouverts et extrèmement gentils.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVoyager seule au Cap-vertSeule04/10/2013
Forum1 mois au cap vert en juillet 2013 - petit budgetSeule11/10/2012

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs