...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Nationalite
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maria Alice De Pina
Invité

Créé le: 13 Nov 2013 12:38   
Sujet du message: Nationalite

Bonjour,
Je suis n?e ? Dakar en 1965 mes deux patents nes au Cap vert mes grands parents egalement nes au Cap vert.
Mes parents sont arrives en 1960 ont quitt? le S?n?gal pour la France en 1973.
Je suis r?sidente en France depuis l age de 8 ans.
Cela fait 40 ans. Je suis de nationalite Capverdienne sur mon titre de s?jour
Je suis venue au Cap Vert avec un titre de voyage. Car on m a dit que je pourrais renouveller mon passeport plus rapidemment.
Je suis actuellement ? Praia et j essaie de faire une carte d identite
Mais avant on me demande de prouver ma nationalite. Car sur mon acte de naissance figure bien le nom des mes parents mais pas leur lieu de naissance.
M?me en donnant leur certificat de naissance et de d?c?s et d autres documents, la responsable du Conservatirio n accepte pas.
Renseignement pris ? Dakar, en 1965 on ne pr?cisait que l age la profession et l adresse des parents (art 52 code de la famille au S?n?gal). A moins de faire une requete au procureur pour ajouter ces informations ou alors prouver que la loi sur les extraits d acte de naissance a ?t? modifi?e en 1969, je suis bloqu?e. Je n aurais jamais cru que j aurais un jour ? prouver ma nationalite dans mon propre pays. Je suis mari?e ? un francais et je n ai jamais voulu prendre la nationalit? fran?aise car je vis tr?s bien ainsi en France.
Quelle d?ception.
Si vous avez des infos qui pourraient m aider....
bombedj

Créé le: 13 Nov 2013 19:49   
Sujet du message:

Bonsoir
Tout cela me semble bizarre.
Vous ?tes porteuse d'un titre de voyage.
Quelle est l'autorit? qui vous la remis.

Vous ?tes n?es au S?n?gal de parents Cv.
Effectivement les enfants Cv nes hors cv sous le r?gime colonial ont eus jusqu'en 90 des probl?mes. Mais ? cette date le cv ? accept? la r?int?gration des enfants nes hors sol.

Vous devez effectivement fournir le document demand?.
Durant les ann?es coloniales effectivement les extraits de naissances ?taient assez succincts..

Pour faire bref, je vous conseil de consulter les registres de l'?glise o? vos parents ont ?t? baptiser. De remettre les extraits ? un avvocat.
Pas d'inquietude , votre cas n'est pas unique et devrait se r?soudre en des termes de temps corrects.
momo

Créé le: 19 Nov 2013 10:31   
Sujet du message:

Bonjour
J'avais pas lu votre message Maria mais effectivement on est nombreux des fils de Capverdiens n?s ? Dakar et qui vivent au Cap Vert en quelque sorte un retour aux sources Very Happy et cela fait du bien. Mais pour la nationalit? c'est pareil pour nous tous i?i, d?s que tu prouves ? n'importe quel ambassade capverdien que t'es un descendant de famille caps n? au Cap Vert et que tu justifies cela avec un extrait de naissance de l'un des parents, ben on te d?livre parla suite un passeport caps mais cela ne veut pas dire que tu as automatiquement la nationalit?.
Car apr?s l'expiration ben tu dois prouver now ce lien de nationalit? en fournissant d'autres papiers ( Cedula Pessoal amenant ? la carte d?identit? caps) pour le renouvellement de ton passeport car cela ne sera plus automatique.
Maintenant il parait que faut que le lieu de naissance des parents figurent sur leur extrait de naissance sinon c'est plus valable, ce qui n??tait pas le cas avant mais pour ?a c'est facile et Bombedj vient de te le proposer, il faut voir dans quel concelho est n? soit le papa soit la maman et aller ? cet ?glise pour demander le papier de bapt?me et cela r?gle ton probl?me. Je l'ai fait i?i sur Praia en aidant d'autres proches ? moi qui avaient ce m?me probl?me.
Sinon tu peux m'envoyer un email......pour plus de pr?cision
Bonne chance
momo

Créé le: 28 Nov 2013 12:23   
Sujet du message:

Voila Maria Alice, un peu plus d'?claircissement sur l'octroi de la nationalit? d'ailleurs ce fut chaud hier au parlement pour le vote de la nouvelle loi pour la nationalit? mais cela n'est pas pass? car le parti de l'opposition a rejet? cat?goriquement ce passage ? force de la part des autorit?s en place pour l?attribution du passeport aux fils des parents caps d'origine:
Ce qui fait que le pouvoir en placce va aller retravailler cette proposition pour la ramener ? l?assembl?e nationale mercredi prochain: Un vrai jeu du chat ? la souris Very Happy ClapClap ClapClap.

D?apr?s l?opposition : Des milliers ont le passeport mais n?ont pas la nationalit? capverdienne

La discussion au Parlement de la loi d?finissant les conditions d?octroi, de perte et de r? acquisition de la nationalit? capverdienne a chauff? l?Assembl?e nationale hier et promet de pimenter la s?ance du mercredi prochain.

C'est le degr? de gouvernement qui propose comme une mesure exceptionnelle, " officieusement attribuer la nationalit? cap-verdienne aux personnes (fils de capverdiens) n?es ? l??tranger, dont les passeports Cap-Verdiens ont ?t? attribu?s sans que leur certificat de naissance soit enregistr? dans l'?tat civil du Cap-Vert " l?argument qui n'a pas convaincu les d?put?s de l?opposition dont le MPD.

Le d?put? M. Arnaldo Andrade du PAICV reconna?t qu?ils sont des milliers, les descendants de citoyens cap-verdiens avec des liens ? travers le monde, dans cette situation, en m?me tant que le d?put? Orlando Dias du MPD, a exig? des explications au gouvernement sur la fa?on dont le gouvernement du Cap-Vert a accord? des passeports ? des individus sans passer par la centrale, c'est ? dire, sans ob?ir ? la normale pour obtenir la nationalit? capverdienne. Et avec la circonstance aggravante que ces personnes vont avoir le droit, tels que le vote pour choisir le gouvernement et le pr?sident.

Pour l'opposition , c'est une fa?on de ?blanchir? l'ill?galit? du gouvernement capverdien a commis , avec deux points dans un article du dipl?me pr?sent? ( 33 ) , o? il est dit au paragraphe 1 que ? la nationalit? cap-verdienne est conf?r?e ? des personnes ? l??tranger d?tenteurs du passeport capverdien expir? , m?me sans avoir leur acte de naissance enregistr? dans l'?tat civil du Cap-Vert quand ils sont fils directs de parents d?origine capverdienne o? et m?me jusqu?au second degr? "pour ajouter le point suivant que l'octroi de la citoyennet? en vertu du paragraphe pr?c?dent implique la transcription imm?diate de la naissance d'autres vicissitudes registrais les document?es dans les livres du registre central , sans aucune autres formalit?s".

Alors que l'administration a fait attribuer ? des citoyens, les passeports avant qu'ils ne soient inscrits dans les bureaux, sans les certificats de naissance ou la carte d?identit?, etc., etc. Sans la bureaucratie qui devrait y mettre.

Affaire ? suivre...............
bombedj

Créé le: 28 Nov 2013 14:39   
Sujet du message:

Bonjour,
Et oui,
La faute souvent des ambassades qui ont ?mis des passeports sur la base d'une documentation incompl?te.
Mais pas d'inqui?tude, la loi doit passer. Il n'y a pas d'autre solution.

D'autres sujets en rapport:
ForumRésidence de retraitéFormalites11/04/2024
ForumRéservation billet,passeportFormalites23/11/2023
ForumMariage entre cap verdien et étrangèreFormalites28/06/2023
ForumDemande de nationalité cap verdienneFormalites02/02/2021
ForumEnceinte d'un capverdienFormalites17/06/2020
ForumNationalite capverdienne apres mariageFormalites03/03/2020
ForumNationalité capverdienneFormalites17/12/2018
ForumDélai entre 2 demandes de visas (court sejour & conjointFormalites18/06/2018
ForumMariageFormalites27/04/2018
ForumNatinalitéeFormalites13/04/2018
ForumPrésence francaise en république du Cap Vert.Formalites16/02/2018
ForumMariageFormalites06/01/2018
ForumObtenir la nationalité capverdienneFormalites02/12/2017
ForumNouvelle adresse ambassade de France à Praia.Formalites22/09/2017
ForumDemande de nationalitéFormalites13/06/2017
ForumDroit accordé aux francais marier avec un cap verdienFormalites15/03/2017
ForumMariage mixteFormalites15/03/2017
ForumMariageFormalites27/02/2017
ForumDemande d'extrait de naissance de santo antaoFormalites08/07/2016
ForumMariage Ilha do SalFormalites12/06/2016
ForumDemande de nationalité capverdienneFormalites28/03/2016
ForumPapierFormalites01/03/2016
ForumACTE DE NAISSANCEFormalites17/02/2016
ForumMariage au cap vertFormalites06/11/2015
ForumFermeture de la section consulaire de l'Ambassade de FranceFormalites14/10/2015
ForumMariage franco capverdienFormalites13/10/2015
ForumMariage au cap vertFormalites27/07/2015
ForumInfos sur visa shengen pour une cap verdienneFormalites22/07/2015
ForumNationalité capverdienneFormalites17/07/2015
ForumPasseport capeverdienFormalites26/05/2015
ForumDemande de passeport père français et mère cap verdienneFormalites22/04/2015
ForumComment obtenir la nationalité CapverdienneFormalites18/04/2015
ForumDémarche en france d'un papa cap verdienFormalites07/04/2015
ForumDemande de passeportFormalites08/09/2014
ForumBesoin d'un avocatFormalites18/08/2014
ForumPasseport prorogéFormalites04/08/2014
ForumDemande d'assistanceFormalites23/06/2014
ForumNationalitéFormalites19/06/2014
ForumObtenir nationalité cap verdienne (dossier)Formalites11/06/2014
ForumConfirmation nationalitéFormalites28/04/2014
ForumCertificat de naissance....Formalites23/04/2014
ForumFermeture Institut de France au Cap Vert.Formalites21/04/2014
ForumMariage de francais au cap vertFormalites21/03/2013
ForumDemande de nationnalitéFormalites06/03/2013
ForumPermis de conduire et C.I capverdienneFormalites11/02/2013
ForumAide pour mon ami cap verdienFormalites07/01/2013
ForumNATIONALITEFormalites06/01/2013
ForumSe marier au Cap-Vert. Source Consulat France Praia.Formalites28/11/2012
ForumC est encore moi conjoint cap verdien(situation irreguliere)Formalites07/10/2012
ForumVisa pour se rendre en FranceFormalites24/07/2012

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2025 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs