Bonjour ? tous,
D'abord f?licitations pour votre site que je trouve vraiment super.
Je viens vers vous pour essayer d'y voir plus clair dans mon histoire.
Mon amie cap verdienne et moi (elle vit sur cette ?le magnifique qu'est Santo antao) souhaiterions nous marier au cap vert. Comme je m'en doutais, les d?marches sont du genre compliqu?e
Mais pour en rajouter, le consulat ferme et tout est d?plac? ? Dakar (je passerais sur mon indignation la plus totale ? ce sujet). Je voulais savoir si il fallait, ? l'?poque o? le consulat ?tait ? Praia, se rendre plusieurs fois au consulat pour les papiers.
Si nous arrivons ? nous marier, pour venir me rejoindre en france, il lui faut un titre de s?jour. Savez vous si pour cela, elle va encore devoir se rendre ? Dakar ?
Et derniere question. Elle a un enfant de 4 ans. Nous aimerions qu'il puisse venir en m?me temps que sa maman. J'ai lu sur le site de l'administration, qu'elle ne pouvait commencer les d?marches pour le faire venir en france (sous le r?gime du regroupement familial) qu'apr?s 18 mois de pr?sence sur le territoire fran?ais. Donc, l'administration demande ? ma future ?pouse, que pour venir vivre avec son mari, elle doit se s?parer de son fils presque 2 ans (qu'elle manque d'humanit? quand m?me). A moins qu'il y ait une alternative.
Si quelqu'un a d?j? ?t? dans cette situation ou a des infos l? dessus, je suis preneur.
Merci d'avance et encore bravo pour votre site.