...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Camping Santa Antao et Sao Vicente
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion MAUDET
Invité





Créé le: 25 Jan 2016 19:22   
Sujet du message: Camping Santa Antao et Sao Vicente


Bonjour,

Nous sommes deux françaises et venons passer deux semaines au cap vert. Nous souhaiterions passer une semaine vers Santa Antao et Sao Vicente. Nous aimerions savoir s'il est possible de camper, s'il y a des emplacements sépciaux dans des campings prévus à cet effet ou dans les "jardins" des habitants?

J'imagine que ces questions ont été posées déjà plusieurs fois mais je n'arrive pas trop à retrouver les thématiques.

Merci pour votre réponse
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 25 Jan 2016 20:27   
Sujet du message:


Bonsoir,

Sur Santo Antão c'est faisable, à condition évidemment de demander l'autorisation aux propriétaires des terrains non cultivés où vous voudrez planter la tente, ne vous installez pas sans demander. Il n'y a pas de camping.

Sur São Vicente (où il n'y a pas de camping non plus), c'est facile à faire en bord de mer, en revanche à l'intérieur de l'île je n'en vois pas bien l'intérêt et en ville à Mindelo c'est carrément hors de question.
Revenir en haut
Aurélie et Olivier
Invité





Créé le: 31 Jan 2016 10:49   
Sujet du message: Déplacements et camping


Bonjour,

Sympa les tuyaux pour le camping. Nous ne sommes pas trop fans d'hôtels à touristes et préférons un petit logement "à la locale" ou chez les locaux. Ça se fait un peu les chambres d'hôtes / gîtes ? Ou c'est un peu l'arnaque ?

Autre question, je n'ai pas trouvé la réponse.

Nous envisageons de passer un peu de temps sur Sao Vicente, un peu sur Santo Antao, et sur Sao Nicolau.

Est il possible de louer des voitures /scooters/vélos ? Pour se déplacer ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut
foparéré
Invité





Créé le: 08 Mar 2016 15:00   
Sujet du message:


dommage ........ vous arrivez un peu tard , j'avais ça en 2005 ........
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 09 Mar 2016 10:11   
Sujet du message: gite et location


Bonjour Aurelie et Olivier,
Concernant les locations, c'est possible voiture (et scooter peut-être??) sur Sao Vicente.
Possible aussi la voiture sur Sao Nicolau car la route principale est de bonne qualité et pas trop dangereuse.
Par contre sur Santo Antao, cela ne se fait pas, et de toutes façons vu les routes (pavées, ou pistes, glissantes, tournantes, montantes, descendantes, dangereuses aprfois) il vaut mieux se faire conduire par les locaux et leurs aluguers!!
pour les vélos, je n'ai rien vu de tel ni à SN, ni à SA. je ne sais pas pour SV.

Et pour les hébergements, je ne sais pas ce que vous appelez exactement "gite", mais en tous cas sur SA tu peux trouver des petites pensions ou des logements chez l'habitant qui ne sont pas l'arnaque comme tu dis! (enfin tout dépend aussi ce que tu appelles l'arnaque). Sur SN, les hébergements/pensions sont concentrés sur Ribeira Brava et Tarrafal, et 1 logement à Juncalinho (que je sache). et il y a moins d'offres chez l'habitant "connus". On a un peu plus galéré qu'à SA.
Pour SV , je pense que Mic saura mieux te dire que moi en ce qui concerne les gites.

Et du camping, j'en ai fait sur SN et SA sans problème, mais toujours en demandant la permission de planter la tente sans gêner.
A dispo
Revenir en haut
Norbert 07
Invité





Créé le: 09 Mar 2016 12:10   
Sujet du message: Camping Sao Antaon


Bonjour,
petit correctif de ce que tu écrit P'tite Tortue, sur Sao Antaon, possibilité de louer un véhicule. Mais d'accord avec toi, il y a des allugers pour se rendre de partout ou presque, donc....
Et logement chez l'habitant ou en petite pension c'est aussi possible, pratiquement de partout aussi.
Amicalement...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs