Bonjour,
J'ai entam?e des proc?dures avec mon ami cap verdien pour se mari?, il y a 1 an apr?s avoir eu un refu de visa touristique pour venir me voir en France. Je suis francaise et donc pour que ce mariage soit reconnu en France on ? du faire premi?rement une demande de capacit? de mariage au consulat francais ( qui en parenth?se n'est quasiment plus fonctionnelle au Cap Vert pour ce genre de d?marche donc cela demande de s'adress? directement au s?n?gal), ce qui nous ? pris d?j? plusieurs mois et pas mal d'argent, tous les papiers sont payant et assez ch?r au cap vert.
Mais voila apr?s avoir re?ue l'accord du consulat je l'ai fait traduire en portuguais au consulat cap verdien ? marseille et je l'ai transmit ? mon ami qui devrait ins?sament le recevoir et avec ceci plus les photocopies de nos document ils les pr?senteras ? la sous pr?fecture (cartorio) de l'ile o? il est et j'esp?re fixera une date de mariage prochainement.
Et pour la suite, nous avons une fille de moins d'un an qui est seulement reconnue par moi, je souhaitais attendre le mariage pour faire la reconnaissance de son p?re cap verdien pour ?viter que le pays nous demande ? moi et donc ? lui de faire une autorisation de quitter le territoire ? chaque fois que je retournait en france avec elle.
Donc j'esp?re avoir bien fait d'attendre et qu'avec ce mariage se serra plus simple pour moi de r?sider au cap vert et pour lui de demander ? venir en france et pour notre fille d'?tre libre d'aller avec l'un des parents dans les deux pays sans probl?me.
Si vous avez des ?l?ments ?claircissement sur ces derniers point merci de me les faire partager
Malgr?s nos recherches dans tous les sens beuacoup d'?l?ments nous sembles encore flou et pour moi surtout sur les lois du cap vert
Merci et ? tr?s bient?t |