...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
ALBUM
Les 6000 photos

Les 30 dernières
Sujet:  Obtenir la nationalité capverdienne
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pauline
Invité





Créé le: 02 Déc 2017 20:07   
Sujet du message: Obtenir la nationalité capverdienne


Bonjour,

Je suis en couple avec un capverdien depuis 6 ans et nous habitons Paris. Nous comptons nous marier par amour déjà d'une, mais enceinte les questions de sécurité me tracasse.
En fait, nous voulons nous marier aussi pour que chacun puisse acquérir par la suite la double nationalité.

Je voulais savoir déjà si l'enfant issu d'un père capverdien peut obtenir la double nationalité d'office à la naissance?
(Question dont je peux avoir la réponse en France d'ailleurs)

Et secondo, je veux surtout savoir si mariée avec caps je peux obtenir la double nationalité sans résider au CV? Si oui, sous quelle conditions ?

Le but étant d'avoir tous les 3 la double nationalité à terme. Nous allons beaucoup au capvert et souhaitons investir alors ras le bol des demandes de visa!!!!!!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 3917
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Déc 2017 21:53   
Sujet du message:


Bonjour,

Il y a des aspects pointus mais je vais essayer de répondre, en supposant que l'enfant naîtra en France (vous ne le précisez pas mais je le comprends comme ça).

1. Je voulais savoir déjà si l'enfant issu d'un père capverdien peut obtenir la double nationalité d'office à la naissance?

Il me semble que oui, il faut pour cela que le père reconnaisse l'enfant auprès des services consulaires capverdiens. Voyez avec eux quel est le délai autorisé à compter du jour de la naissance.

2. je veux surtout savoir si mariée avec caps je peux obtenir la double nationalité sans résider au CV? Si oui, sous quelle conditions ?

A priori oui, il me semble que la nationalité capverdienne est attribuée (sur demande, ça n'est pas automatique) après 5 ans de mariage (c'était trois ans il y a encore quelques années), apparemment il n'est pas nécessaire de vivre au Cap-Vert. Mais je crois (sans en être certain) que la situation varie selon le lieu où le mariage a été enregistré: s'il a été réalisé à l'étranger, il faut qu'il soit ensuite enregistré auprès des services civils au Cap-Vert.

Cela dit, deux petites remarques: la première, c'est qu'en étant mariée à un capverdien, vous n'aurez plus besoin de visa pour entrer au Cap-Vert (j'ignore si c'est valable pour les séjours de longue durée), à l'aéroport il faut présenter une attestation délivrée par les services consulaires capverdiens en France.

La seconde, c'est que ça ne me paraît pas si compliqué de faire la demande d'un visa pour entrer au Cap-Vert, surtout quand on compare avec le parcours du combattant que les capverdiens doivent suivre pour demander (sans succès, dans la plupart des cas) un visa pour entrer en Europe. Le visa capverdien est délivré sans entrevue, sans contrôle des ressources, sans vérification, sans déclaration préalable du lieu de résidence, sans attestation d'hébergement, sans déclaration des revenus de l'hébergeur, sans responsabilisation juridique de l'hébergeur etc etc...

Cela ayant été dit, félicitations pour l'heureux événement à venir et tous mes voeux de bonheur.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2017 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs