Bonjour ? tous,
Mon fianc? vit au Cap Vert o? je l'ai rencontr?.
Apr?s 7 mois d'attente, il a fini par obtenir son passeport cap-verdien
))
Du coup, j'ai depos? ce matin une demande d'attestation d'accueil aupr?s de ma mairie et je devrais recevoir ce papier semaine prochaine pour l'envoyer ? mon ch?ri pour qu'il aille ensuite ? Praia faire sa demande de visa court-s?jour en croisant les doigts.
Par ailleurs, apr?s quelques mois d'attente, nous avons ?galement re?u notre CCAM (certificat de capacit? ? mariage) de l'ambassade ? Dakar pour nous marier en Ao?t au Cap Vert. L'id?e ?tant ensuite de retranscrire notre mariage dans l'?tat civil fran?ais puis de faire une demande de visa conjoint.
Du coup j'ai une question ? laquelle je n'arrive pas ? trouver de r?ponse concordante sur internet.. est-ce qu'une fois sa demande de visa d?pos?e ? Praia pour son voyage en Juillet nous devrons attendre pour faire la demande de visa conjoint apr?s notre mariage et si oui combien de temps ? et est-ce que cela d?pend de l'accord ou du refus lors de sa premi?re demande ?
Si vous avez un No ou un email officiel ? contacter je suis preneuse aussi car je suis un peu perdue sur les autorit?s comp?tentes en la mati?re et je ne veux pas que mon ch?ri se retrouve bloquer apr?s notre mariage l?-bas...
Merci ? tous pour votre aide !
Johanna