...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Voyage avec un bebe de 10 mois
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregos
Invité





Créé le: 15 Déc 2020 8:44   
Sujet du message: Voyage avec un bebe de 10 mois


Bonjour à tous. J ai découvert ce site qui donne de bonnes infos. Nous sommes un couple de baroudeurs et nous envisageons de voyager pour la première fois au cap- vert avec un bébé. Nous aimerions partir soit en juin ou juillet,la petite aura 10 mois. Étant donné que c est notre premier voyage avec un bébé,plusieurs questions se posent à nous. Le cap vert est il un pays adapté pour un voyage avec un tout petit,sur le plan sanitaire( maladies infectieuses, infrastructures médicales ect...)? Quel ile est a privilégiée pour un voyage d une ou deux semaines? Merci dcavence de vos réponses amis voyageurs. 😉
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4066
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Déc 2020 20:17   
Sujet du message:


Bonjour,

Le Cap-Vert n'est pas connu pour être un pays à risque sur le plan sanitaire, il n'y a pas de danger, il faut juste s'en tenir au bon sens des habitués du voyage: boire de l'eau en bouteille (et pas nécessairement hyper glacée), ne pas laisser votre bébé mettre tout ce qu'il trouve à la bouche, laver régulièrement tétines et biberons (inutile de les stériliser), bien couvrir la tête de bébé pour éviter les insolations (le soleil tape fort), se méfier du vent et des rafales si vous allez à la plage, le sable fouette fort.

Quant au choix des îles, si vous aimez la randonnée ce serait un peu dommage de venir au Cap-Vert sans vous rendre sur Santo Antão. Avec la petite, vous éviterez les longs treks, mais il y a suffisamment de petites randos pour vous distraire les yeux et vous dégourdir les jambes. Pour un séjour d'une semaine, limitez-vous au combiné São Vicente + Santo Antão, si vous pouvez passer plus de temps faites un saut sur Boa Vista (plus touristique) pour ses belles plages.

Bon séjour à vous et à la pitxukinha!
Revenir en haut
Invité






Créé le: 16 Déc 2020 6:26   
Sujet du message:


Bonjour mic dax. Merci beaucoup pour ta réponse, c est certain qu il faut adapter notre voyage à la pitchoune. La forte chaleur est un danger aussi chez nous l été maintenant avec les canicules,une grande vigilance s impose pour prévenir insolation et déshydratation. Santo antao et sao vicente sont un bon combiné, merci de la suggestion 😉. L ile de santiago fait bien envie également,pour une semaine. Je te souhaite une excellente journée 😎
Revenir en haut
Broussard_D



Inscrit le: 18 Oct 2020
Messages: 2

Créé le: 17 Déc 2020 9:22   
Sujet du message:


Sal et Boa Vista sont les îles à touristes, hôtels tout inclus et plages. Et vols directs.

Maintenant vous pouvez combiner les îles Sao Vicente et juste à côté Santo Antao. ce sont les Îles préférées des voyageurs francophones. Elles ont de beaux paysages, rando, une ville (Mindelo) et de petits villages (et aussi des plages). Vols avec TAP via Lisbonne.

Si vous volez avec TAP vous pouvez aussi panacher avec Praia et visiter l'ile de Santiago, où il y a la plage agréable de Tarrafal (un autre Tarrafal).
Mais vous pouvez aussi acheter un guide de voyage qui couvre les 9 iles. Le guide Bradt en Anglais est le meilleur guide.

un peu de précaution à prendre
Penser à désinfecter la moindre petite plaie pour éviter les infections. Ne buvez pas l’eau du robinet, pelez les fruits, évitez les coquillages. Pour les traversées en bateau, qui sont assez mouvementées, prévoyez des cachets contre le mal de mer.

Souvenir
N'oubliez pas d'immortaliser ces vacances, pour vous le couple et pour votre bébé. Une idée juste sur le coup est quelque chose d'inoubliage comme le moulage à main pour le couple, la famille et aussi votre bébé. Vous le garderez avec vous tout le temps.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 17 Déc 2020 11:33   
Sujet du message:


Merci beaucoup pour toutes ces bons conseils😉😉. Apres réflexion le combiné sao vicente et santo antao,pour son authenticité et ses paysages nous font vraiment envie. Vos conseils sont pertinents. Bonne journée à vous.😎😎
Revenir en haut
Mic Dax
Admin


Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4066
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Déc 2020 0:29   
Sujet du message:


Dire de Sal que c'est une île à touristes, bon, passe encore. Mais en faire de même pour Boa Vista, c'est aller un peu vite en besogne... Il y a largement moyen de séjourner sur Boa Vista sans passer par les resorts: de nombreuses pensions ou guesthouses existent et permettent de profiter du rythme apaisé de l'île. Si vous voulez un peu d'indépendance, la location d'une voiture vous ouvrira les portes de belles promenades sur cette grande île. Par ailleurs, en ce moment, c'est un non-sens de parler de tourisme, il n'y a absolument personne nulle part sur aucune île, les resorts sont fermés, les vols charters sont un vieux souvenir.

Autre petite remarque: venir au Cap-Vert et s'interdire les fruits de mer, c'est proche de l'hérésie. Les fruits de mer locaux ne représentent absolument aucun danger, il faut bien au contraire se ruer sur les buzios (lambis), les percebes (pousse-pieds), les lapas, etc. Faites-vous plaisir!

Depuis plus de vingt ans au Cap-Vert, je ne me souviens pas d'avoir été victime d'intoxications. La dernière en date remonte à 2 ans, et c'était... en France (c'était un peu de ma faute).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2021 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs