Bonjour,
Alors, depuis les derniers messages, entre-temps ça s'est un peu crispé.
D'abord du côté de la France, puisqu'il ne vous aura pas échappé qu'un troisième confinement risque d'être décidé, et pour ma part j'ignore s'il pourrait avoir des conséquences sur les déplacements. Par ailleurs, au retour de votre voyage, il me semble que vous devrez respecter un isolement d'une semaine.
Par ailleurs, le Portugal s'est lui aussi placé en confinement, ce qui implique que vous devrez faire attention à choisir un vol sans trop escale trop longue, parce que vous ne serez pas autorisés à sortir de l'espace international de l'aéroport.
Ici au Cap-Vert, la situation s'est dégradée sur São Vicente qui enregistre maintenant le plus grand nombre de cas positifs, alors que ça s'est largement amélioré sur Praia et Fogo. L'état de "calamité" a été instauré sur l'île, certaines activités sont conditionnées et certains horaires limités: concrètement, à vrai dire, ça ne change rien. Sauf pour les transports.
En ce moment (mais ça peut changer d'ici à votre arrivée), les tests rapides (9 EUR) sont obligatoires pour quitter São Vicente (sauf à destination de Santo Antâo et Fogo).
Pour les autres îles, ça varie pas mal. On peut quitter São Nicolau, Sal, Boa Vista et Brava sans réaliser de tests rapides. Même chose pour Santiago, sauf quand on veut rejoindre Fogo, São Vicente et Fogo.
Voici un document officiel, je ne sais pas s'il sera actualisé très longtemps:
Bon séjour à vous!