...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Pour ceux qui aiment voyager dans leur chambre....
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 07 Jan 2005 9:25   
Sujet du message:


C'est raccoleur comme sujet.....n'est-ce pas?
Désolée, je veux juste parler littérature. Si vous ne pouvez pas prendre l'avion, et si vous aimez les livres sans image, voyager dans les romans, c'est bien aussi. Sur une autre page du site, Mic nous présente Germano Almeida, et de nombreux titres des romans de celui-ci, en portugais. J'ai trouvé , assez facilement, une traduction en français du " testament de monsieur Napumoceno.." Par contre, il existe d'autres ouvrages, traduits:
"Les victimes du vent d'Est" de Manuel Lopès
"Nuit de vent" d'Aurélio Gonçalvés (par correspondance, editions Sépia, sur internet)
"Les iles du Cap Vert,(sur amazone.fr)
Je vous conseille également, un livre sur une chanteuse capverdienne, célèbre(......) Mais si vous voulez en savoir plus, suivez-moi sur "Césaria.infos"......(cliquez sur "news" en haut de page, et laissez-vous guider jusqu'au forum .
à bientôt, ici......ou là-bas! Wink josiane
Revenir en haut
JM
Invité





Créé le: 07 Jan 2005 14:05   
Sujet du message:


Il existe plus de 100 livres sur le Cap Vert ( dont la moitié en français ) j'ai la chance de posséder une belle collection de ces livres dont certains sont actuellement introuvables. Si vous souhaitez avoir des infos sur ces livres, j'attends vos questions.
Sur les livres que tu sites, "les victimes du vent d'Est" m'a retourné les tripes; "Nuit de vent" se lis rapidement une causerie la nuit à Mindelo. "Le testament de mr..." est l'histoire de cet homme d'affaire qui fit fortune à partir d'une erreur sur un lot de parapluie!!!!
C'est vrai, que depuis le temps, j'ai bien lu au moins une centaine d'ouvrages et d'études sur le Cap Vert.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 07 Jan 2005 18:26   
Sujet du message:


Bonsoir Jean-Marc,
Bien sûr, mon message ne s'adressait pas à toi....
J'ai eu du mal à trouver mes "pauvres" trois bouquins, j'étais juste contente d'en faire profiter les autres. Je ne sais rien sur le Cap Vert, Que ce que Mic nous apprend sur son site, je trouve que c'est énorme, avec mes modestes lectures, un peu romancées, ça me suffira.
Césaria, à elle seule nous fait découvrir son "petit pays", comme personne; elle"y" vit, elle "le" vit, elle l'aime, et nous le chante avec tout son coeur. La plus grande bibliothèque du monde ne pourra pas
remplacer ça!
Je te remercie ,pour ta proposition d'aide, c'est trés gentil.

josiane
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 08 Jan 2005 7:44   
Sujet du message:


Bonjour Jean-Marc,
Est-ce que tu es capverdien? Où vis-tu? je suis peut-être un peu jalouse, de tous les ouvrages que tu possèdes, d'où ma réponse, ci-dessus; excuse-moi. J'avais posé une question à Mic, au sujet de certaines faïences ( dans l'album) Je pense que tu t'en souviens...?
Si au hasard de tes lectures, tu trouves une Réponse, pense à moi,ce sera gentil; Mic passe devant, tous les jours, et de ce fait, il ne les voit plus...... Wink ( ce doit être ça!)
Je suis plus attirée par les histoires vraies, ou romancées, que par les livres scientifiques ou géographiques; je trouve que, regarder vivre les gens, les écouter,essayer de les comprendre,nous en apprend beaucoup sur le pays.Pendant toute cette semaine, il y avait sur une radio que j'ai déjà nommée, des emmissions sur le Mali, peut-être que tu les as suivies?
Je crois qu'à présent, en écoutant les témoignages de tous ces Maliens, exilés, ou vivant encore au pays, je comprends beaucoup mieux ce que voulait dire Sayanne, à propos du passé. On en apprend tous les jours, n'est-ce pas? Je sais à présent que je peux compter sur tes connaissances, si j'ai des questions, je sais où te trouver...
à bientôt josiane
Revenir en haut
JM
Invité





Créé le: 08 Jan 2005 10:09   
Sujet du message:


Salut Josiane,
je ne suis capverdien que dans le coeur, je suis un français qui vit en Moselle ( 1° département de France à avoir accueilli la communauté capverdienne en 1964 ) ne soit pas jalouse de ma collection, les bouquins capverdiens ne sont qu'une petite partie de ma collection capverdienne qui a commencé voilà plus de 20 années maintenant; je n'ai donc pas de mérite, je ne suis qu'un passionné (peut être un peu allumé ) du Cap Vert.
Si tu aimes les histoires vraies je t'invite à lire "Chiquinho" de Baltasar Lopes aux éditions Actes Sud. Armes toi de patience car cette ouvrage devient introuvable, bonne chasse donc, par contre ce livre t'expliquera l'émigration massive capverdienne par l'histoire d'un petit capverdien du nom de Chiquinho. Toujours du même auteur, il y a aussi un petit livre au titre de :"le carnet" "A Caderneta" ce petit recueil est bilingue, il raconte l'histoire d'une femme injustement accusé qui essaye de laver cet affront. Cette histoire se passe à Mindelo.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 08 Jan 2005 15:56   
Sujet du message:


Merci, Jean-marc
C'est agréable d'avoir des réponses,de temps en temps. Il est vrais que je suis un peu "envahissante", en même temps, un forum, c'est fait pour ça, non? Tu dois avoir beaucoup de temps pour lire; tu es souvent sur le site, également, tu connais bien le webmaster? Tu aimes le forum de Césaria? Tu aimes Césaria? Moi, je l'adore, ici, je peux le dire, (c'est mon sujet) Tu es déjà allé à Mindelo? tu as déjà rencontré Mic? J'en profite, je n'ai pas souvent de réponse. Ce n'est pas grave, de toutes façons, je poserais quand même mes questions.
Pour ce qui est des livres, je vais d'abord lire ceux que j'ai pu "difficilement" me procurer, aprés je verrai bien; je note les références que tu me donnes, merci.
à bientôt josiane
Revenir en haut
JM
Invité





Créé le: 08 Jan 2005 17:25   
Sujet du message:


Je vais commencer par le plus important:
Oui, je connais Mic, nous nous sommes vus l'été 2003 (il fait super bien à manger) donc par définition j'ai déjà trainé ma bosse à Mindelo et un peu partout au Cap Vert.
Césaria Evora je la connais depuis 1992, date ou elle se lançait en France avec une cassette titrée "la diva aux pieds nus"je l'ai rencontré plusieurs fois (là je me vante un peu, en faite 2 fois seulement) à Mindelo en 1997, dans un troquet en bonne compagnie, c'était super sympas les gens rigolaient beaucoup, c'était à celui qui se moquer de x ou y; puis en 2003, ou on m'avait demandé de lui organiser une expo sur le Cap Vert en son honneurs. Je lui ai offert une réplique d'une carte ancienne panoramique de Mindelo dont un exemplaire se trouve chez Mic.
Pour le temps libre, je pense que mes journées font 24h comme tout le monde, je traine moins devant la télé s'est tout. Pour le temps que je passe sur le net, s'est simple, actuellement, il fait un temps de merde chez moi (pluie, froid et vent) donc je reste chez moi et je tapote sur l'ordi. Mais dès les beaux jours, il te faudra prendre un rendez vous pour me parler.... je déconne bien sûr
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 08 Jan 2005 21:43   
Sujet du message:


C'est génial d'avoir des réponses; est-ce que tu as fait un petit tour sur le forum de Césaria? C'est calme......mais CALME!! je me demande si il y a des gens qui l'aiment? (peut-être, en les "cherchant "un peu, je vais les trouver..) Mic ne répond jamais à mes questions, peut-être quelles sont idiotes...... mes questions. Tu parles le portugais, ou bien Césaria comprend le français? tu as passé du temps avec elle? elle a l'air si attachante, tellement fière aussi...mais il y a un forum pour parler de tout ça, et il n'y a personne "là-bas", pour me parler d'elle.
Je suis trop pressée, sans doute.Tu sais, moi, je n'ai pas la télé, j'ai horreur de ça, j'écoute la radio( pas RTL) , la musique du Cap Vert, et comme tu peux le voir, j'aime beaucoup le site de Mic, j'ai appris tellement de choses,déjà. Est-ce qu'il est gentil, Mic?
Bon, stop...là,il est un peu tard. Il faut que j'arrête, la machine n'est pas à moi. à bientôt josiane
Revenir en haut
JM
Invité





Créé le: 09 Jan 2005 10:26   
Sujet du message:


Visiblement tu es accrocs à Césaria ( ce qui n'est pas mon cas ) c'est une très grande artiste, avec un parcours bien singuliers. J'ai dans le passé étudié sa vie (avant la parution du livre "Césaria Evora" la voix du Cap Vert chez Actes Sud )Au niveau du caractère, c'est une femme entière, elle sait ce qu'elle veut. Pour la communication à ma dernière rencontre, elle ne parlait toujours pas français, par contre, je comprends le créole et je lis le portugais.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Jan 2005 12:20   
Sujet du message:


Quelques remarques:

. Le site Cesaria.Info n'a pas une semaine, il est tout nouveau, et comme tous les nouveaux sites, il n'est pas encore très connu, il faut lui laisser quelques semaines avant que des gens n'interviennent sur le forum. J'ai acheté de la publicité pour le faire connaître, ça va venir.

. Je ne réponds pas ou peu aux questions me concernant; les sites que je propose sont consacrés à des sujets qui m'intéressent et qui peuvent en intéresser d'autres. Je ne les fais pas pour ma petite gloire personnelle ou pour devenir un cyber-hero.

. J'ai encore un site (concernant Santo Antão) sur le feu, voilà pourquoi j'ai un peu moins de temps à consacrer au forum de Mindelo Infos. Il y a de toutes façons ici des personnes suffisamment éclairées - souvent bien plus que moi - pour pouvoir intervenir, c'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un forum.

. J'ai encore moins de temps depuis quelques jours, maintenant que je gère deux restaurants à Mindelo: le Nella's et le Club Nautique. Pour ceux qui connaissent Jean-Marie, l'envie de voyager a repris le dessus; j'ai eu la surprise de me voir proposer la gérance et par lui et par le propriétaire de l'endroit.

Cela dit, je passe très très régulièrement ici et je m'efforce de répondre quand je suis capable de le faire.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs