...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Pour ceux qui aiment voyager dans leur chambre....
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 09 Jan 2005 15:52   
Sujet du message:


bonjour,Mic
Il y a des question auxquelles personne ne pourra répondre, à part toi,sur l'autre site, mais je comprends ,maintenant, que tu ne sois pas disponible;
ça n'a aucune importance.(je voulais juste savoir )

Je fais moi aussi un petit peu de publicité pour le site, à droite à gauche, j'ai le droit n'est-ce pas?
C'est vrai, on rencontre ici des personnes plutôt intéressantes, et informées, qui passent régulièrement, on apprend à se connaitre, même de si loin, c'est bien.
Bon courage pour ton "boulot", deux restaurants, ce n'est pas rien.
Peut-être à bientôt. (Merci de t'être arrêté là, pour répondre)
josiane
Revenir en haut
JM
Invité





Créé le: 09 Jan 2005 16:10   
Sujet du message:


Salut Mic, ou dois-je dire Monsieur Mic! diriger 2 restos ce n'est pas une mince à faire.
Ne croule pas sous la charge, sinon, quel intérêt d'avoir quitter la France?
Bon courage pour tes projets futurs, et tiens nous au courant sur le site de Sto Antao ( tu sais que j'ai une petite faiblesse pour cette île ).
Salut Josiane, ne te décourage pas, garde ton énergie, et continue à nous harceler de questions, indirectement, tu rends service à ceux qui n'osent pas poser des questions. D'ailleurs pour tes céramiques à Mindelo, que veux-tu savoir? Ce sont des répliques de cartes postales anciennes du Cap Vert confectionnées voilà quelques années sur cette nouvelle place. ( 3 à 5 ans peut être! ) cette pratique de céramique est appelée au Portugal Azulejo.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Jan 2005 7:02   
Sujet du message:


Bonjour Jean-Marc,
A propos des faïences, je voudrais juste savoir où elles se trouvent: sur des façades, à l'interieur de bâtiments, si elles sont grandes, si elles sont l'oeuvre d'un artiste, ou travail d'usine.( je suis sensible aux belles images)
Je ne suis pas "accros" à Césaria, je la sens et je l'aime,c'est tout, "ça" on ne le trouve pas dans les livres. Tu as étudié sa vie,à travers le bouquin qu'une étrangère a écrit, peut-être qu'il faut lire entre les lignes, tout ce qu'elle ne lui a pas dit, et qu'elle ne dira sans doute jamais à personne.
Si elle est une" star",que beaucoup de gens envient,Césaria Evora est avant tout une FEMME, et je reste persuadée,que malgré toute cette gloire,au fond de son coeur, elle doit pleurer souvent.
Géographiquement, scientifiquement, historiquement, tu connais sans doute le Cap Vert mieux que beaucoup de capverdiens qui y sont nés et qui y vivent. Césaria aime simplement son pays, elle nous le fait aimer.
Tu l'as rencontrée,vous avez passé des moments ensembles, mais vous ne vous êtes peut-être pas" sentis",autrement, vous devriez être de très bons amis aujourd'hui. C'est comme ça, c'est la vie!
Mais, pour parler d'elle, il y a un autre forum. Je te remercie, j'aurai sûrement des tas d'autres questions, je compte bien sur toi. Wink
A bientôt josiane
Revenir en haut
JM
Invité





Créé le: 10 Jan 2005 14:18   
Sujet du message:


Salut Josiane,
à mon avis, tu te plantes! si tu lis mon intervention, j'écris que j'ai étudié la vie de Césaria avant la parution du livre. Donc, peux-tu me dire sur quel support je m'appuie?. Je pense avoir pas mal de voyages au Cap Vert derrière moi, avec des séjours supérieurs à 8 semaines chaque fois et évidemment sans passer par un quelconque voyagiste, de plus lors de mes premiers voyages, on ne connaissait pratiquement pas le Cap Vert en France. J'ai eu la chance de rencontrer pas de monde que se soit au Cap Vert, mais aussi à Lisbonnes, Paris au Luxembourg, Rotterdam voir même Monaco (villes et pays ou j'ai exposé le Cap Vert) donc, tu imagines bien que lorsque je monte une étude, je ne m'appuie pas que sur des livres, mais aussi d'entretiens, d'observations, de rencontres....
De plus, je n'ai jamais dit que mes rencontres avec Césaria c'était mal passé, bien au contraire, je suis persuadé quelle me prends pour "un doux dingue" car je lui ai montré des images du Cap Vert quelle ne connaissait pas ( si si ).
Bon courage dans ta quête
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Jan 2005 17:42   
Sujet du message:


Bonsoir Jean-Marc,
Il est vrai qu'avec de courts messages ,il faut un peu de temps pour se connaitre; ne te fâche- pas! Je suis sûre que tu as rencontré énormément de monde, tu as beaucoup voyagé, et je n'ai pas dit que ça c'était "mal" passé avec Césaria, je ne me permettrais pas, je n'y étais pas...Simplement, j'ai l'impression que si "le courant" avait passé entre elle et toi, tu en parlerais plus tendrement...Mais ce n'est qu'une impression, bien sûr!
Tuas rencontré Césaria plusieurs fois, là , je suis jalouse...Tu es un "doux dingue", ça c'est mignon! Je t'ai bien dit que tu connaissais mieux le Cap Vert que beaucoup qui y sont nés. Tu nous donnes de plus en plus confiance, tu vas être submergé de questions d'ici peu . C'est bien, non?
Je te provoque , mais ce n'est pas méchant, (vous êtes plus forts que moi, de toutes façons, vous le savez bien, messieurs!) je ne suis jamais allée au Cap Vert, je ne connais pas Césaria Evora, je rêve beaucoup, c'est tout! Le reste est moins effrayant comme ça.
Au sujet des faïences, tu n'as rien trouvé? ce n'est pas grave; merci pour tes réponses. A bientôt, Josiane
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Jan 2005 17:48   
Sujet du message:


Josiane, stp, ne fais pas de pub pour le site, tes messages risquent de me mettre mal avec d'autres webmasters et ça n'est pas le but recherché.

Les céramiques peintes ont été montées sur les murs de certaines baraques du "marché africain" sur la Praça Estrela. Si j'ai bonne mémoire, c'est une coopérative portugaise qui les a réalisées.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
JM
Invité





Créé le: 10 Jan 2005 18:39   
Sujet du message:


Pour Josiane
lors de mon passage à Mindelo en 2003, je les ai photographié, passe mon ton émail et je te les envoie.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Jan 2005 20:15   
Sujet du message:


Mais que vous êtes gentils, tous les deux! Very Happy
Rassure-toi, Mic, J'ai juste mis un petit message sur Capdiscovery, une invitation à l'échange, rien de trop "voyant";( il est vrais que ceux qui vont venir faire un tour par ici ,vont peut-être s'y touver mieux.) Ne t'en fais pas...
Je te remercie, pour les céramiques, je vois où ça se trouve........(je plaisante!!) Je vais regarder sur le plan.
Pas trop débordé par le travail? quand ce sera la pleine saison, on ne te verra plus sur le forum. Si tu ne viens pas surveiller, on va en profiter... Wink
Bon courage, à bientôt josiane
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Jan 2005 20:20   
Sujet du message:


Jean-Marc, mon e mail est dans l'annuaire du forum.
Tu es trop gentil, merci
josiane
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 12 Jan 2005 7:48   
Sujet du message:


Bojor Jean-Marc,
Un grand merci pour les belles images(...) Quand je dis le sud de la France, je parle du Roussillon. Je ne connais aucun capverdien de ce côté, mais je suis sûre qu'il doit y en avoir; point de vue climat, c'est mieux que le nord, pour le travail j'ai un doute. Est-ce que tu en connais dans ma région?
Tu as vraiment plus de 50 000 photos? c'est énorme! Pour les faïences, je vais imprimer celles que Mic a installées dans l'album; avec un bon papier, ça devrait aller (je fais comme les gamins, je me frabrique un album pour moi toute seule.)
A bientôt josiane
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs