...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Encore moi malgré votre silence
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BARSALL
Invité





Créé le: 04 Oct 2005 17:01   
Sujet du message: Encore moi malgré votre silence


Qui ne persévère pas, ne gagne point !!! Tel est l'adage qu'aimait m'apprendre ma grand-mère...C'est fort de cela que je vous réécris encore une fois de plus pour vous parler de mes soucis de retour vers mes racines, loin des idées de polémiquezs sur l'esclavage ou quoi que ce soit d'autre.... Je suis capverdien, et fier de l'etre, et cela que mes ancetres soient gaulois, mulatres ou noirs.....
Je suis un jeune capverdien qui a vécu loin de son pay (au sénégal puis au burkina faso) et qui cherche à découvrir mon pays.... Ma ville natale, c'est Mindélo, je le sais parce que c'est inscrit sur mon extrait de naissance : Mindelà, freigussa Nossa Senhora da Luz... j'y suis né en 0975, mais mon histoire me l'a fait quitté à mes trois premiers mois... J'y ai tjrs ma famille paternelle que je ne connais pas, seulement je sais que j'y ai un frère qui s'appelle Nuno Alexandre Barbosa, avec qui j'avais un contact et que j'ai perdu de vue depuis 1998...
Alors, vous serez bien gentille de me laisser son contact, si vous le connaissez et aussi de me parler de ce pays, et surtout de cette ville (Mindélo) que j'aimerais bien pouvoir visiter un de ces jours...
Bye et merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 04 Oct 2005 20:52   
Sujet du message:


J'ai demandé dans mon entourage direct, et pour le moment ton frère est inconnu, mais, comme tu l'as dit, on va persévérer...
Le pays en général et Mindelo en particulier, on en parle en long et en large sur ce site, dans le forum mais aussi dans les autres rubriques; je me vois mal me recogner l'intégralité du site pour te répondre, je t'invite donc à te promener dans les diverses rubriques, tu y trouveras des photos (plus de 2000 en tout), des ballades, des infos, des anecdotes... Bonne visite!
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
BARSALL
Invité





Créé le: 05 Oct 2005 0:18   
Sujet du message: BARSALL A MIC et aux autres


Merci frère pour ta réponse, effectivement depuis un certain temps, depuis que j'ai découvert par un heureux hasard mindelo.info, je m'enrichis beaucoup....
Pour ce qui est de mon frère, il habite à Mindélo et sa maman travillait en 1997 au Banco de Atlantido. Mon oncle, un des frères de mon père, serait le Commandant général de la police capverdienne, de meme qu'un autre serait un grand chanteur 'Caca Barbosa", si je ne me trompe....
J'espère que ces informations supllémentaires t'aideront dans cette recherche que tu as commencée pour moi et dont je te suis infiniment reconnaissant. je veux reprendre la correspondance avec mon frère Nuno Alexandre Barbosa, correspondance rompu fin 1997.
Merci pour tout... Je trouve ce site vraient très riche car depuis deux jours, je me suis presque rappelé de tout mon créole d'enfance grace au dictionnaire et aux nombreuses paroles de chansons que j'ai tous copiés sur ma machine...
Merci au Webmaster et à tous les initiateurs de ce site...
Longue vie à Mindelo Infos
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Oct 2005 15:30   
Sujet du message:


Les Barbosa sont nombreux au Cap Vert, et effectivement, l'ex- commandant suprême de la police était bien un Barbosa Junior, il est aujourd'hui encore mieux placé que ça. Le chanteur-poète s'appelle plus exactement Kaka Barbosa. Peux-tu me donner l'âge de ton frère, ça m'aiderait pas mal.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
a
Invité





Créé le: 07 Oct 2005 6:24   
Sujet du message:


ma famille s'appelle aussi BARBOSA (santo antao)mais je ne sais pas si on est tous de la meme famille on dit que c'est une seule et grande famille mais je ne sais pas si c'est vrai. bref bon courage.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs