Calheta Grande


Il faut passer par la plage de Palha Carga pour pouvoir accéder à celle de Calheta Grande, en empruntant la piste de droite qui remonte vers les collines, tout au fond de la vallée. Un passage en hauteur nécessite un 4x4, sans quoi votre véhicule restera bloqué dans les ornières.

A pied, vous pouvez éviter de suivre la piste en profitant d'un défilé étroit dans les collines, mais, si l'ascension n'est pas des plus faciles, la descente est encore plus fastidieuse.

La route menant à Calheta Grande n'a été ouverte qu'en 2005: accessible uniquement par bateau ou à pied, la plage a été préservée et reste quasiment intacte, sans détritus. Seuls quelques graffitis indiquent qu'elle est désormais fréquentée certains week-ends. Le reste du temps, c'est un havre de paix et s'y baigner est un véritable plaisir.

A droite de l'immense plage de sable blanc, les ruines d'un ancien village de pêcheurs peuvent offrir l'abri idéal pour se mettre à l'ombre. Au fond à gauche, une dune de sable blanc d'une petite dizaine de mètres permettra des galipettes mémorables.

Positionnez la souris sur les photos pour
obtenir les légendes, cliquez pour les agrandir.

Il y a actuellement 5930 photos.



ON A TROUVÉ ÇA :
(spécial vintage)
 
EN HAUT